BUJINKAN NAKA IMA DOJO - 武神館中今道場
SHIHAN (INSTRUCTEUR)
Les cours sont dispensés par Martin Besson, Shihan 15ème Dan (Japon).
C'est durant mes études, après m'être essayé à plusieurs autres arts martiaux (Judo, Aikido, Jujitsu traditionnel), que je commence l'apprentissage du Ninjutsu à Montpellier (au sein du Bujinkan Wakachiai Dõjõ). Après plusieurs années de pratique, des dizaines de stages et plusieurs voyages au Japon pour me former auprès de Hatsumi Sensei et de ses plus anciens élèves, je passe en 2014 mon Sakki Test (en savoir plus sur le Sakki Test) de la main de Noguchi Sensei, examen pour l'obtention du 5ème Dan et ainsi devenir Shidoshi (ou instructeur). Je continue depuis à me former, au Japon le plus souvent possible (au moins deux fois par an), et je me rends régulièrement en stage en France et à l'étranger et j'encourage mes élèves à faire de même afin que chacun puisse multiplier ses sources d’inspiration en vu d'exprimer un jour son mouvement propre (son propre mouvement naturel).
J'ouvre en 2016 le Bujinkan Naka Ima Dõjõ dans la ville de Lyon afin de proposer ma vision de l'enseignement du Bujinkan Budõ Taijutsu et de continuer mes propres recherches tout en donnant un nouveau tournant à mon évolution.
Parallèlement à mon évolution martiale, je me suis formé à différentes méthodes de soin traditionnelles, parmi lesquelles, la médecine traditionnelle et énergétique chinoise, l'Hichibuku Goshinjutsu (médecine traditionnellement utilisée sur les champs de bataille), qui était autrefois enseigné comme faisant partie intégrante des traditions martiales du Bujinkan. Dans la continuité de cela, je me suis formé à l'ostéopathie (crânienne et biodynamique) et je suis installé depuis en tant que thérapeute (en savoir plus sur mon cabinet). Le soin et les arts martiaux sont pour moi intimement liés et très complémentaires. Ils représentent un même axe de recherche et d'évolution, et les enseignements que je transmets au sein du Dojo sont emprunts de cette sensibilité developpée dans le cadre de mon métier.