Dojo Okinawa Shaolin

110 Quai de Pierre-Scize

69005 Lyon

Tél : 06 69 42 16 97

  • Facebook - Black Circle

武神館中今道場

©  Bujinkan Naka Ima Dôjô - 2016-2019

Les cours sont dispensés par Martin Besson, Shihan 10ème Dan (Japon).

Ingénieur chimiste de formation, c'est durant mes études, après m'être essayé à plusieurs autres arts martiaux, que je commence l'apprentissage du Ninjutsu à Montpellier (au sein du Bujinkan Wakachiai Dôjô). Après plusieurs années de pratique, des dizaines de stages et plusieurs voyages au Japon pour me former auprès de Hatsumi Sensei et de ses plus anciens élèves, je passe en 2014 mon Sakki Test (en savoir plus sur le Sakki Test) de la main de Noguchi Sensei, examen pour l'obtention du 5ème Dan et ainsi devenir Shidoshi (ou instructeur). Je continue depuis à me former, au Japon le plus souvent possible (au moins deux fois par an), et je me rends régulièrement en stage en France et à l'étranger et j'encourage mes élèves à faire de même afin que chacun puisse multiplier ses sources d’inspiration en vu d'exprimer un jour son mouvement propre (son propre mouvement naturel).

J'ouvre en 2016 le Bujinkan Naka Ima Dôjô dans la ville de Lyon afin de proposer ma vision de l'enseignement du Bujinkan Budô Taijutsu et de continuer mes recherches tout en donnant un nouveau tournant à mon évolution.

Parallèlement à mon évolution martiale et artistique, je me suis formé à différentes méthodes de soin traditionnelles, parmi lesquelles, la médecine traditionnelle chinoise et l'Hichibuku Goshinjutsu (auprès de Peter King - Menkyo Kaiden d'Amatsu Tatara Hichibuku Goshinjutsu), qui était autrefois enseigné comme faisant partie intégrante des traditions martiales du Bujinkan. Dans la continuité de cela, je me suis formé en ostéopathie crânienne et je suis installé depuis en tant que thérapeute (en savoir plus sur mon cabinet).

Shihan (Instructeur)